Rechercher
  • Sandy Barrault

COVID-19 : parlons-en !

Dernière mise à jour : 1 sept. 2020

Aujourd'hui, nous connaissons tous l'impact de ce virus et les inquiétudes que cela génère mais quand il s'agit d'intervenir avec des animaux, comment cela fonctionne ? Nous répondons à vos questions.



Notre protocole hygiène renforcé grâce aux recommandations de la FFPRAMA

La FFPRAMA, c'est la Fédération Française des Professionnels de la Relation d'Aide et la Médiation Animale qui soutient et guide chaque intervenant en médiation par l'animal en France.

Grâce à un long travail de réflexion et d'élaboration réalisés par des soignants spécialisés en médiation par l'animal et des vétérinaires, chaque intervenant a pu revoir son protocole hygiène afin de le renforcer, de sécuriser les établissements, les bénéficiaires et leurs familles.


Concrètement, ça veut dire quoi?

Aujourd'hui, l'association À Cloche-Pattes fournit sur demande, un document qui stipule toutes les mesures d'hygiène et de sécurité qu'elle s'engage à respecter durant les séances de médiation par l'animal. C'est aussi un gage de respect envers le bien-être de ses animaux mais aussi un gage de professionnalisme envers les établissements. Nous organisons nos séances pour que le matériel ne soit pas utilisé par l'ensemble des bénéficiaires, tout cela en respectant les distanciations sociales.

Nous créons des supports d'activités individuels, notre intervenante porte une blouse ainsi qu'un masque en veillant à porter une tenue lavée à 60°C. Voici quelques exemples parmi tant d'autres.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout